Informations pratiques

Accueil :

Afin de vous accueillir au mieux parmi nous, merci d’arriver à partir de 17h. De même, nous vous prions de bien vouloir libérer votre chambre à 11h30 au plus tard, afin que nous puissions la préparer pour les visiteurs suivants.

Petit-déjeuner :

Si vous le souhaitez, nous proposons tous les matins un copieux petit déjeuner (pain, croissant, œufs de nos poules quand ces dernières veulent bien pondre, thé, café ou chocolat, jus de fruits, fruits, yaourts, noix, pour 6€/personne en supplément). Il vous sera servi entre 8 heures et 10 heures.

Vous trouverez par ailleurs toujours à votre disposition, une bouilloire ainsi que de la tisane et du café.

Repas

Vous pouvez pique-niquer dans notre jardin mais pas à l’étage où nous vous demandons de ne pas manger.

L’espace cuisine du rez-de-chaussée est trop restreint pour que vous prépariez votre repas. Mais vous pouvez utiliser le micro-ondes.

Pour les marcheurs, les cyclistes, les arrivées tardives ou pour ceux qui souhaitent profiter du calme et du cadre des Aigrettes, nous proposons un plateau repas, copieux, pour 12 euros par personne, comprenant :

  • salade composée dont œuf mollet et jambon,
  • pain,
  • tartine de chèvre chaud,
  • compote,
  • gâteau maison.

OU

Un panier « pique-nique Bord de Loire », 40 euros pour deux personnes, composé d’excellents produits locaux, comprenant :

  • terrine de 80g de poissons de Loire (La Bourriche aux Appétits),
  • terrine de 200g de gibier solognot (La Bourriche aux Appétits),
  • fromage local,
  • pain,
  • Biscuits de Chambord,
  • Boisson comprise.

Tout ceci est non-modifiable, et à commander dans la mesure du possible au moment de votre réservation.

Services :

Dans la salle de bain se trouve tout le nécessaire de toilette, et les produits d’usage sont fournis (gel douche et shampoing) ainsi que des serviettes et un sèche-cheveux.

Si besoin, vous pouvez également mettre dans notre réfrigérateur vos produits frais. D’ailleurs, si vous comptez pique-niquer dans les environs, vous pouvez nous emprunter un peu de vaisselle (de type Tupperware…). Nous vous remercions de ne pas consommer de nourriture dans les chambres.

Nous avons mis à votre disposition dans votre chambre de la documentation touristique sur la région, la Loire et ses châteaux.

Toute la maison est équipée d’une connexion WIFI qui fonctionne très bien.

Enfin, le grand jardin sur la Loire, ainsi que ses différents équipements (tables, chaise longue, hamac…) sont à votre entière disposition.

Animaux :

Nous avons deux toutous qui sont jeunes, amicaux et très démonstratifs. Ils voudront sûrement faire votre connaissance et c’est pour cela que nous les tenons à l’écart : ils ne vous dérangeront pas. La maison compte également deux chats que vous ne verrez probablement pas, ainsi que quelques poules dans le jardin. Pour cette raison, nous ne pouvons malheureusement pas accueillir d’autres compagnons à quatre pattes.

Vélos :

Nous ne possédons pas de vélos à prêter à nos invités, mais il est possible d’en louer à deux pas de chez nous (à Muides-sur-Loire).

Au cas où vous viendriez avec vos propres bicyclettes, vous pourriez les ranger dans notre garage sans aucun problème.

Question :

Si vous avez la moindre interrogation avant ou pendant votre séjour dans notre chambre d’hôtes les Aigrettes, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous en faire part, nous sommes à votre entière disposition.

Adresse :

27 rue des Piécerots, 41500 Saint-Dyé-sur-Loire

Coordonnées GPS : 47.661557, 1.503246

La sortie d’autoroute la plus proche est Mer, sur l’A10. Traversez ensuite la Loire afin de rejoindre Muides-sur-Loire, et tournez à droite sur la D951. Continuez tout droit jusqu’à Saint-Dyé-sur-Loire : nous nous trouvons à l’entrée du village. Empruntez la première à droite après le château d’eau, puis avancez jusqu’au banc : vous êtes arrivés !

Stationnement :

Une place de parking privée vous est réservée dans l’enceinte du terrain (clôturé).